LE SEMI MARATHON CABOURG S'ENGAGE

OEUVRE DES PUPILLES ORPHELINS ET FONDS D'ENTRAIDE DES SAPEURS POMPIERS DE FRANCE

Les sapeurs-pompiers du Calvados sont heureux de s'associer à la 1ère édition du Semi Marathon de Cabourg.

La section sportive de l'union départementale des sapeurs-pompiers du Calvados (UDSP 14) se prépare à cet événement qui s'inscrit dans le calendrier sportif de 2021.

Au delà du sport, ce partenariat a vocation à mettre en lumière l'Oeuvre des pupilles (ODP). Il s'agit d'une association qui soutient les orphelins de sapeurs-pompiers dans toute la France.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Environ 10 sapeurs-pompiers perdent la vie chaque année en service commandé. Ils laissent souvent derrière eux de nombreux orphelins.

 

L'ODP prend en charge 1359 orphelins de sapeurs-pompiers jusqu'à l'âge adulte, cette association soutient 879 familles en 2020.

 

Ils répondent toujours "présent" lorsque l'on compose le 18, nous souhaitons donc les soutenir sur cet événement.

Le Semi Marathon de Cabourg vous propose une collecte de fonds en ligne pour cette association, accessible à chaque inscription.

 

Pour en savoir plus sur les actions de l'ODP, vous pouvez consulter le site pompiers.fr https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles.

UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DES FAMILLES DES TRAUMATISES CRANIENS ET CEREBRO-LESES

Le Semi Marathon de Cabourg est heureux de soutenir l’AFTC du Calvados (Association des familles des traumatisés crâniens et cérébro-lésés qui agit pour défendre et améliorer le quotidien des familles des victimes de traumatismes crâniens et autres lésions cérébrales.

 

Les lésions cérébrales résultent de traumatismes crâniens, d'AVC, d'anoxies, de ruptures d'anévrismes, de tumeurs... Les traumatismes crâniens consécutifs aux accidents de la voie publique, mais aussi aux accidents domestiques ou de sports et aux agressions, concernent 120 000 personnes par an en France, dont environ 10 000 sont sévèrement touchées (1ere cause de mortalité chez la femme).

unaftc
unaftc

press to zoom
unaftc 2
unaftc 2

press to zoom
unaftc
unaftc

press to zoom
1/2

Les 52 AFTC affiliées à l'UNAFTC agissent au quotidien pour défendre les victimes de lésions cérébrales acquises, ainsi que leurs familles. Elles veillent à l'épanouissement personnel du blessé dans un nouveau parcours de vie avec les droits garantissant leur liberté, leur dignité, leur sécurité ainsi qu'une prise en charge et un accompagnement adaptés. Elles participent à la politique de prévention des accidents de la route, des accidents de sport et des accidents de la vie.

 

L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés regroupe :

 

– 52 AFTC

– 96 établissements et services dédiés à l’Accueil des personnes cérébro-lésées

– 40 GEM (Groupes d’entraide Mutuelle) portées par des associations de personnes cérébro-lesées

 

Nous vous invitons à visiter le site de l’UNAFTC (www.traumacranien.org) afin de prendre connaissance des actions menées au quotidien par cette formidable association.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’AFTC 14, vous avez la possibilité de faire un don soit au moment de votre inscription soit en envoyant vos chèques* libellés à l’ordre de l’UNAFTC, à SPORTS ET LOISIRS EN NORMANDIE – 8 chemin Montessard – 14 600 Pennedepie

 

 

Nous comptons sur votre générosité !

*CERFA sur demande- jusqu’à 66% de réduction d’impôts"